La pratique de cette discipline vous permettra de retrouver et d’entretenir votre forme, avec de nombreux étirements et assouplissements. L’étude des techniques variées à deux vous fera acquérir une bonne notion de la distance et vous permettra de gérer des relations conflictuelles. Des techniques efficaces comme la découverte des armes (bâton, sabre en bois, couteau en bois). mais non destructrices vers le partenaire et non l’adversaire, car l’absence de compétition dans notre activité ouvre d’autres horizons dans la pratique sportive.
La possibilité d’adapter le rythme de la séance à vos aptitudes et vos envies, ouvre la porte à des pratiquants de tout âge, hommes ou femmes, jeunes ou plus âgés les contres indications à la pratique ne sont pas nombreuses.
Dans une société en perte continuelle de valeurs, il est bon d’avoir des points de repères pour appréhender du mieux que possible les diverses situations. Mieux se connaître soi même dans ses forces et ses faiblesses revêt une importance capitale. Si les techniques semblent peu nombreuses les variantes sont multiples et chacun peut créer son propre AIKIDO en fonction de ses propres caractéristiques physique et mentale ,dans le respect de cet Art et de l’étiquette qui lui ait attaché.
L’AIKIDO est une recherche personnelle que l’on pratique à deux.
Stéphane Sacco
Diplômé Fédération Française d’Aïkido